La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités russes

La Russie étant majoritairement orthodoxe, la plupart des fêtes sont issues de cette religion.

 Le 31 décembre, on fête le Nouvel An, c’est ce soir là que Ded Moroz ( le Père Gel ) et sa petite-fille Snégourotchka ( Petit Flocon ) apportent les cadeaux aux enfants et les déposent au pied du sapin.
 Les Russes fêtent Noël le 7 janvier, selon le calendrier julien. Cette soirée se fête généralement entre amis et on trouve peu de cadeaux.

 La fête la plus importante pour les orthodoxe est Pâques et peut correspondre au Noël catholique. La tradition veut que chaque famille russe décore des oeufs et prépare le koulitch (sorte de kouglof) et la paskha (gâteau de fromage blanc). L’ambiance de cette nuit là est magique.

 La fête du travail était très célébrée au temps du communisme. Les gens défilaient dans les rues et chantaient. Aujourd’hui, elle est moins importante mais les municipalités organisent encore des animations et des concerts en plein air. 

 La fête de la victoire de la Russie contre l’Allemagne lors de la Seconde Guerre Mondiale est célébrée le 9 mai. On peut assister à un défilé militaire durant cette journée.

 La fête nationale se déroule le 12 juin et célèbre la déclaration d’indépendance de la Russie en 1990. C’est à cette date que le pays a proclamé sa souveraineté.

 Le 7 novembre, les Russes fêtent l’anniversaire de la Révolution d’octobre 1917. Cette journée est fériée dans tout le pays.

 Le 12 décembre enfin, on fête le jour de la Constitution qui commémore l’adoption de la constitution de la Fédération de Russie après la chute du communisme.

 Festivals

 Le Festival international Étoiles des Nuits Blanches à Saint-Pétersbourg se tient des mois de mai à juillet tous les ans. Il présente des œuvres absentes de programmations de l’année. On peut ainsi assister à des ballets, des concerts, des opéras ou des pièces de théâtre.
 Moscou accueille chaque année au mois de septembre la foire internationale du livre. Il permet de découvrir les différentes influences culturelles et linguistiques des œuvres russes.

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances