La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La FIFA investit 699 millions pour l organisation de la coupe du monde 2018

L’édition 2018 de la coupe du monde de football se tiendra en Russie dans treize villes du pays, la FIFA apporte 699 millions de dollars pour l’organisation de l’évènement.

Le conseil de gestion chargé du suivi financier de l’organisation de la coupe du monde 2018 en Russie vient d’annoncer que la FIFA s’engageait à verser 699 millions d’euros pour l’évènement. Une somme quasi identique à celle investie en Afrique du Sud pour la dernière édition de 2010, une vigilance particulière s’appliquera concernant le respect des délais de construction des infrastructures et tout particulièrement des stades. Un comité spécial a été créé pour superviser l’avancée des travaux des stades et leur conformité aux normes imposées par la FIFA. Treize villes russes auront l’honneur d’accueillir des rencontres de la compétition, il s’agit de Sotchi, Ekaterinbourg, Rostov-sur-le-Don, Krasnodar, Samara, Saransk, Volgograd, Kaliningrad, Moscou, Saint-Pétersbourg, Iaroslav, Kazan et Nijni Novgorod.

Un contrôle strict après le précédent sud-africain

L’Afrique du Sud avait connu des retards conséquents dans les travaux nécessaires à l’accueil de coupe du monde 2010, une expérience que ne souhaite pas renouveler la FIFA qui investit fortement pour éviter une situation pouvant mettre en péril l’organisation d’une compétition aux enjeux financiers extrêmement forts. La Russie souhaite aussi donner une image parfaite et se conformer aux instructions de la FIFA en ayant à cœur de respecter les calendriers concernant la rénovation et la construction des enceintes. La Russie accueillera avant la coupe du monde les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, ou elle souhaite y exprimer tout son savoir-faire en matière d’organisation.

Mots-clefs :

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances