La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le nouveau maire de Moscou enfin connu

Sergueï Sobianine, proche du Premier Ministre Vladimir Poutine, est le nouveau maire de la capitale Russe.

Après avoir été choisi par le Kremlin pour proposer sa candidature, il a remporté la victoire avec une écrasante majorité à l’assemblée locale. 32 voix pour, deux contre, voici les scores. Les deux députés qui ont voté contre la nomination de Sergueï Sobianine ont voulu dénoncer l’absence d’élections directes mais surtout la main mise du Kremlin sur cette désignation.

« Le parti Russie unie (celui de Dmitri Medvedev, le Président du pays) prend toutes les décisions tout seul, toutes les actions de protestation sont interdites », a annoncé l’un des deux députés, Andreï Klytchkov. Il est vrai que depuis 2004, l’élection des gouverneurs a été supprimée par Vladimir Poutine, lorsqu’il était président. Or depuis toujours, le maire de Moscou a obligatoirement le statut de gouverneur.

Sergueï Sobianine, d’origine sibérienne, est un proche de Vladimir Poutine depuis plusieurs années. Il l’a accompagné lorsqu’il été au Kremlin, et aussi quand il devenu Président de la Russie.

Après avoir appris sa nomination, il a fait un long discours sur la nécessité de vaincre la corruption dans son pays. Inutile de préciser que allocution a été accueilli sans grand enthousiasme.
L’ancien maire de Moscou, Iouri Loujkov, a été limogé le mois dernier suite à un conflit politique. Il était accusé d’avoir favorisé son épouse milliardaire, à la tête d’un empire immobilier, dans le BTP de Moscou.

Mots-clefs : , , , ,

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances