La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le programme électoral de Vladimir Poutine, trop ambitieux ?


Vladimir Poutine qui va prochainement retrouver son poste de Président pourra-t-il atteindre son objectif de faire de son pays la cinquième économie mondiale à l’horizon 2020 ? Beaucoup pensent que les ambitions de Poutine seront difficilement atteignables.

La campagne électorale pour la présidence a été l’occasion pour Vladimir Poutine de multiplier les promesses à certaines franges de la population. Les professeurs et les médecins verront ainsi leurs salaires considérablement augmenter selon Poutine, de même que celui-ci promet une hausse conséquente des revenus d’assistance et un salaire supérieur de 300 % à celui actuellement perçu pour certains corps de l’armée. Cumulé à une volonté d’investir fortement dans de nouveaux moyens militaires, les experts chiffrent le cout total des promesses à environ 127 milliards d’euros, irréaliste dans le contexte actuel.

De retour au Kremlin

La Russie ne peut plus en effet compter uniquement sur la manne des matières premières et notamment du pétrole vu le cours actuel du baril. Une modernisation et une diversification de l’économie sont les grands enjeux auxquels sera confronté Poutine pour pouvoir financer ses promesses et continuer de maintenir les programmes sociaux à leurs niveaux actuels. La Russie, qui viens d’adhérer à l’Organisation mondiale du Commerce se montre soucieuse d’ouvrir son économie aux investissements étrangers, une condition indispensable pour assurer au pays une croissance économique suffisamment solide pour accroitre son niveau de richesses. Vladimir Poutine, élu dès le premier tour lors de l’élection présidentielle est fortement attendu par la population qui voit toujours en lui l’homme fort pour mener la Russie vers la voie de la prospérité.

Mots-clefs :

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances