La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le Zénith de Saint-Pétersbourg reste champion

Le championnat d’élite de football en Russie vient de voir sacré une fois de plus le Zénith de Saint-Pétersbourg après sa dernière victoire contre le Dynamo Moscou, reléguant 15 points derrière son poursuivant direct.

Le Zénith hégémonique

Le club s’impose sans conteste dans le championnat avec une avance de 15 points sur son challenger. Le Zénith de Saint-Pétersbourg a été dans une forme olympique tout au long de la saison avec ses stars des ballons ronds telles qu’Anzhi Makhachkala ou Samuel Eto’o. Le championnat russe s’affirme de plus en plus sur la scène européenne, le Zénith, déjà vainqueur de coupe de l’UEFA en 2008, montre toujours des ambitions grandissantes, avec l’espoir d’un parcours exceptionnel en ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la saison prochaine. Une chose est certaine, le Zénith domine avec hégémonie un championnat de Russie qui attire chaque année un nombre plus important de grands noms du football.

Un championnat peu commun

Le championnat russe diffère de ses homologues européens par son organisation. Ainsi, pour être alignée sur les championnats voisins en terme de calendrier, la fédération russe a décidé d’étaler la saison sur un an et demi, une compétition sur le long terme qui n’a pas bousculé un Zénith de Saint-Pétersbourg affichant une solidité à toute épreuve. Coupé en deux parties, les meilleures équipes se sont affrontées dans un second temps à travers une phase de play-off dans laquelle le Zénith a excellé, étant même sacré champion avant la dernière journée. Le club doit désormais faire ses preuves la saison prochaine en ligue des champions.

Mots-clefs :

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances