La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les ambitions spatiales de la Russie toujours d actualité

Le président élu et premier ministre de la Russie Vladimir Poutine a annoncé que son pays ne renonçait en rien à ses ambitions spatiales et souhaite accroitre son indépendance dans ce domaine.

Un programme de construction de cosmodromes l’œuvre

Vladimir Poutine a déclaré vouloir construire un maximum de cosmodromes pour assurer l’indépendance de la Russie dans l’exploration spatiale. Une première étape consistera avec la remise à niveau des cosmodromes de Baïkonour pour gagner en efficacité et partir vers de nouvelles conquêtes spatiales. Des projets de nouveaux cosmodromes sont dans les cartons des autorités, Vostochny accueillera bientôt une nouvelle installation qui est en cours de construction. Situé à 8000 km de Moscou, vers le continent asiatique le cosmodrome de Vostochny contribuera au développement économique de la région, mais aussi en terme d’infrastructures avec la présence de nombreux professionnels du secteur. Ce cosmodrome sera consacré en priorité pour les vols à caractère commerciaux et pourra accueillir de multiples nationalités.

Des projets avec un apport financier conséquent

Pas moins de l’équivalent d’un milliard de dollars ont été investis dans le cosmodrome de Vostochny parmi les cinq milliards de dollars que le gouvernement a mobilisés pour le développement du secteur spatial en Russie sur l’année. Véritable fierté nationale, Vladimir Poutine qui va prochainement retrouver le poste de président compte bien faire de l’exploration spatiale un élément fédérateur au sein de la population. La Russie prendra-t-elle une avance décisive dans le domaine ? Elle est en tout cas bien partie pour s’imposer comme une grande puissance spatiale dans le siècle à venir.

Mots-clefs :

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances