La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un joyau mis à jour en Russie

Au cours de travaux de réfection dans un hôtel particulier de Saint-Pétersbourg a été mis à jour un véritable trésor consistant en des couverts en argent ainsi que des fourchettes et des cuillères à foison. Un héritage qui semble tout droit venir d’une dynastie de princes.

Quelle belle surprise ont eue les ouvriers travaillant sur la réfection de cet hôtel particulier de Saint-Pétersbourg. Ces derniers ont en effet découvert des couverts en argents accompagnés de fourchettes et de couteaux qui étaient dissimulés dans une pièce qui n’était pas précisée sur les plans de l’hôtel. Ses pièces de valeurs ont donc été cachées aux yeux de tous des dizaines d’années durant, la valeur de ces biens n’a pas encore été établie, mais selon les experts la somme devrait être conséquente. Mais à qui appartenait ce trésor de haute valeur, dissimulé dans une pièce des plus banales ?

Un trésor surement caché au moment de la révolution de 1917

La fin du régime tsariste en 1917 et la révolution bolchévique en découlant ont surement été à l’origine de la volonté des propriétaires de dissimuler ces joyaux des hordes de révolutionnaires. Le symbole de la famille princière des Narychkine est visible sur chacun des objets, cette dernière a fui précipitamment la Russie en 1917, mais semble avoir pris ses dispositions pour que nombre de ces richesses ne tombent pas aux mains des nouvelles autorités… Il aura donc fallu attendre 2012 pour que ce trésor soit enfin découvert !

Mots-clefs :

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances