La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un lycée ardennais aide à la création d une école de gastronomie en Russie

La France est toujours réputée pour son excellence gastronomique, le lycée de Bazeilles dans les Ardennes offrant des formations en hôtellerie et restauration vient de conclure un partenariat pour l’ouverture prochaine d’un établissement scolaire du même type dans le Caucase.

L’excellente réputation de ce lycée français s’exporte à l’étranger ! Après la Tanzanie c’est au tour de la Russie de demander un partenariat dans le cadre de l’ouverture de formations identiques à celles proposées par le lycée de Bazeilles. Le partenariat conclu consiste en un échange de compétences et de savoir-faire ainsi que de faciliter la venue de professeurs et de lycéens dans les deux établissements. Le lycée a été mandaté par la région Champagne-Ardenne pour la conclusion de ce partenariat né de la volonté d’un entrepreneur russe Boris Titov aussi impliqué dans le secteur de la gastronomie d’ouvrir un centre de formation en restauration.

Le lycée de Bazeilles en sort largement gagnant

L’école créée en Russie a pour objectif de devenir incontournable en matière de formation en restauration sur le territoire russe, le but premier à l’ouverture est de former le personnel qui interviendra dans le cadre des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, un impératif pour la Russie qui souhaite dégager à cette occasion une image d’excellence. Du côté du lycée de Bazeilles, on se félicite de ce nouveau partenariat qui renforce l’attractivité de l’établissement dans la région, les élèves profiteront aussi à plein de cette opportunité avec des échanges facilités avec le centre de formation de Russie.

Mots-clefs :

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances