La Russie


Infos utiles
Argent
Rouble
Décalage
été : +2h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
3h30
Langue
russe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Russie

La Russie est un pays si vaste que les paysages peuvent totalement changer d’une région à l’autre. Le pays est surtout peuplé dans sa partie occidentale, c’est ici que l’on retrouve les grandes métropoles de Moscou et Saint-Pétersbourg, deux joyaux de la culture russe qui vous feront découvrir l’histoire mouvementé de ce pays.
Ses territoires moins habités ne sont pour autant pas moins beaux, alors laissez vous tenter par  les immensités de la taïga, ainsi que par les vastes steppes désertiques et glacées de la Sibérie.

Lorsque vous êtes à Moscou, vous devez obligatoirement passer voir la cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge, aussi appelée Saint Basile, à l’architecture typiquement russe et située sur la célèbre place rouge de Moscou.

Vous pouvez aussi vous rendre au Kremlin, centre politique de la Russie et aller découvrir la Tour Ostankino, haute de 540 mètres. C’est la troisième plus haute tour autoportante du monde, elle sert aujourd’hui à diffuser les chaînes de télévision et la radio.

Vous pouvez enfin aller visiter la galerie Tretiakov qui propose de découvrir l’art russe, le musée Pouchkine, le Bolchoï ou encore le palais des Armures.

Passez aussi à Saint-Pétersbourg. La ville offre des paysages uniques grâce à des monuments magnifiques comme le Palais Stroganoff ou le Palais Beloselski-Belozerski.

Lors de votre balade dans la ville, allez donc admirer la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, l’une des principales églises russes orthodoxes de la ville et bâtie dans un style purement russe.

Vous devez aussi aller voir le théâtre Mariinsky et le Palais Vladimir et vous ne devez pas non plus manquer le jardin d’été, qui s’inspire des jardins français.

N’oubliez d’aller voir le Musée de l’Ermitage, l’un des plus grands musées du monde dans lequel plus de 60 000 pièces sont exposées. De plus il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfin, vous pouvez aller marcher sur la Place du Palais et attendre la tombée de la nuit, vous serez encore plus ébloui par sa beauté grâce aux nombreux éclairages.

Si vous préférez les grands espaces, vous pouvez aller faire un tour dans les steppes de Mongolie, situées entre les montagnes de l’Altaï et le désert de Gobi, et découvrir les habitants de la région, qui vivent dans des yourtes même en plein hiver.

La Russie
Rechercher un vol
Un service Altavacances